Pour l’opération de viabilisation Chemin de Robert à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône, MTP13 a pris en charge tous les réseaux d’assainissement EP et EU, en conformité avec les réglementations environnementales. En eaux pluviales, l’intervention comprend la pose de canalisations 200 mm et 500 mm, la création de regards de visite EP, de grilles avaloirs, ainsi qu’un bassin de rétention d'infiltration de 135 m³ avec géotextile anti-poinçonnant. Une tranchée drainante avec ballast et géomembrane a également été mise en place.
Pour la sécurité du bassin, un séparateur hydrocarbures avec terrassement et dalle béton armé a été installé. En eaux usées, le réseau est constitué de canalisations 160 et 125 mm, regards EU, regards de branchement, et remblais techniques (gravillon 2/6, GNT 0/31.5, filets avertisseurs). Le tout est complété par des essais de réseaux et des raccordements au réseau existant.
Grâce à son expertise, MTP13 assure une gestion durable des eaux, une fiabilité d’exploitation, et une parfaite intégration des ouvrages hydrauliques au site.